Nos garanties

picto-garanties-03
Un point zéro comme référence

Avant la construction, un « point zéro environnemental » sera réalisé. Il servira de référence pour mesurer ensuite les émissions et les impacts de l’installation en fonctionnement.


picto-garanties-01
Un trafic maîtrisé

Le site est installé à proximité des grands axes routiers. Son accès est facile. Les camions acheminant les déchets circuleront les jours ouvrés.


picto-garanties-04
Sans odeur

Les camions seront fermés. Les déchets seront vidés dans un bâtiment clos.


picto-garanties-06
Des contrôles permanents

En plus de contrôles en continu réalisés par l’UVE Valaubia, des mesures semestrielles seront confiées à un organisme indépendant, agréé par l’État. Elles pourront être déclenchées de manière inopinée.


picto-garanties-05
Des émissions inférieures aux normes européennes

Grâce à une double filtration des fumées de combustion, l’UVE Valaubia sera plus performante que les normes réglementaires. Ses émissions seront très largement inférieures au cadre européen. En affichant ces objectifs, Veolia s’engage à les respecter conformément aux règles de la délégation de service public.


picto-garanties-02
Les eaux traitées sur place

Les eaux de process, nécessaires aux besoins de l’UVE Valaubia, seront traitées sur place et réinjectées dans le circuit d’eau de l’installation : tout fonctionnera en vase clos. Les eaux pluviales et de voirie seront collectées, traitées et rendues au milieu naturel par l’intermédiaire de bassins d’infiltration.


Le projet, dans le dialogue
À l’issue d’une enquête publique qui s’est déroulée en décembre 2017, la préfecture a délivré un arrêté préfectoral le 27 septembre 2018, autorisant la construction et l’exploitation de l’UVE Valaubia.

Posez vos questions en ligne

Votre nom

Votre adresse email

Votre question