Démarrage du chantier : bien préparer le terrain

Lancés le 1er octobre, les premiers travaux ont consisté à préparer le terrain, qui présentait un dénivelé par endroits. Le terrassement général a aplani l’espace. La terre végétale issue de ces opérations a été stockée en fond de terrain pour les aménagements paysagers futurs. Au sol, les zones dédiées aux bâtiments, les voies de circulation définitives et les pistes temporaires ont été matérialisées, ébauchant à plat la future installation et organisant l’espace. Une étape essentielle pour le bon déroulement des activités.

Autre aspect important : la préparation des réseaux, avec les points de raccordement à l’eau et l’électricité. Le terrassement général s’est poursuivi par le creusement de deux bassins pour les eaux pluviales et de voirie, ainsi qu’un bassin d’infiltration pour les eaux destinées à rejoindre le milieu naturel. Un balisage des espaces naturels situés en bordure de site a été effectué pour assurer leur préservation.

Enfin, la base vie, composée de 40 bungalows, a été installée pour accueillir les équipes. Elle comprend des vestiaires, des réfectoires, des sanitaires, des salles de réunion et une salle de visite. Ces différents aménagements préparatoires sont essentiels au bon déroulement des futures étapes de travaux

Publié dans: actu
Retrouvez toutes les actualités ici